Rechercher
  • @pole.entrainement.milers&co.

Nos athlètes brillent lors des 1/2 finales de championnat de France de Cross !

3 titres et 9 qualifications individuelles pour le championnat national de cross, c'est l'excellent bilan de l'école de 1/2 fond gardoise après les épreuves qui se sont déroulées ce week-end à Opio pour les uns, et Carcassonne pour les autres.


Commençons par les titres !

Yanis Morrissey triomphe une nouvelles fois après un hiver jalonné de victoires :

1er du Trophée National Minimes à Hyères

1er du Championnat du Gard de Cross Minimes

1er du 1/4 de finale de Cross Minimes

1er à nouveau de la 1/2 finale de championnat de France de Cross à Carcassonne (06)

Cette victoire constitue un petit exploit en soi dans la mesure ou Yanis est seulement minime 1ère année, l'avenir semble prometteur... à suivre.


Asenath Etile construit une saison marquée de belles performances, doucement mais sûrement.

Après sa victoire au championnat des bouches du Rhône de cross court.

Asenath remporte le titre de vice championne de 1/2 finale de France de Cross à Opio (06), deux semaines après été vice championne lors du 1/4 de finale à Fos sur Mer.


Thomas Fontenelle crée la bonne surprise au bonheur de son coach Christopher Morrissey.

Vainqueur du championnat des bouches du Rhône de cross court début janvier, Thomas restait sur sa faim avec sa 5ème place au 1/4 de finale qui avait eu lieu à Fos sur Mer... Thomas s'est alors remis au boulot avec le sérieux qui le caractérise, pour que la juste récompense lui revienne : un titre de vice champion obtenu lors de la 1/2 finale de France de cross court à Opio (06).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

9 qualifiés individuels

Timothé Paradis et Antoine Escallier (minimes), Haron Leveau (cadet), Driss Tnaibi (senior), ainsi qu'Amandine Morrissey et Damien Rouquet (masters) seront également du voyage pour le championnat de France de cross après avoir décroché leur sélection individuelle lors des 1/2 finales !


Dans ces championnats, Mohammed Mesbahi-Achour, Tom Pierredon, Amélia Draca et Tess Duvermy ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Pour Amélia, il s'en est fallu de très peu pour la qualification, alors que Tom se sent encore trop juste sur les terrains de cross et beaucoup plus à l'aise en trail/montagne ; Notre master téméraire Mohammed n'envisageait pas de concourir dans sa catégorie master et a préféré rivaliser avec les séniors, un bon tremplin pour ses objectifs sur route qui approchent à grands pas ; enfin, Tess Duvermy se languit de conclure cette préparation foncière pour aborder enfin la distance du 800 mètres sur piste qu'elle attend avec impatience :).


Un gros bravo à tous, et rendez-vous dans presque 3 semaines !




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

©2019 par Pôle d'Entraînement Milers & co. Créé avec Wix.com