Rugby Players

À PROPOS DU PÔLE D'ENTRAÎNEMENT

Un pôle d'entraînement pour la formation des athlètes de demi-fond et fond des secteurs Gard Rhodanien et Grand Avignon !

Fondé en 2018 par Christopher Morrissey, le pôle d'entraînement Milers & Co. travaille avec le club local partenaire, le Rochefort Sport Athlétisme (RSA).

Les athlètes bénéficient d'une méthodologie d'entraînement adaptée aux besoins de la  performance vers un niveau élite. Le système d'entraînement du pôle repose sur un concept de monitoring afin de mieux préparer les athlètes et afin d'optimiser leurs performances.

Si les athlètes du club RSA bénéficient d'une remise privilège pour le suivi sportif proposé au sein du pôle, TOUS LES ATHLETES déjà licenciés dans un club PEUVENT FAIRE PARTIE du pôle.

 
20190421_215633.jpg

POURQUOI UN PÔLE D'ENTRAÎNEMENT ?

La philosophie du pôle

Un pôle fait référence au cadre…

Le cadre est défini ici par tout ce qui va permettre à l’athlète d’évoluer sur le plan individuel et par rapport aux autres dans un environnement de compétition... la compétition dans ce qu'elle a de plus vertueux :


SE MESURER A SOI-MEME

MIEUX SE CONNAITRE

DEVELOPPER LE GOUT DU DEPASSEMENT DE SOI

APPRENDRE A SE CONFRONTER AUX AUTRES DANS UNE TOTALE BIENVEILLANCE


Tout cela est fondamental pour préparer d'autres échéances de la vie, telles que des examens, concours, être compétitif dans le monde de l'entreprise, franchir certaines barrières de la course à l'emploi...


La course à pied est à elle seule une école de la patience qui nous offre de formidables expériences personnelles.

Le suivi des athlètes est assuré par Christopher MORRISSEY, alias coach CM, entraîneur expert et physiologiste de l'exercice (PhD). Il a développé une méthode d'entraînement qui a fait ses preuves sur de nombreux athlètes. L'art étant de conjuguer au mieux une approche scientifique de l'entraînement (permettant d'objectiver les pratiques d'entraîneur), avec une forte expérience de terrain (confirmée par les résultats sportifs).

Des batteries de tests, un suivi médico-sportif et un monitoring de l'entraînement optimisent de façon constante la préparation des athlètes. Une étude scientifique est actuellement en cours pour valider le système d'entraînement du pôle. A travers cette étude, les effets physiologiques et psychologiques de la charge d'entraînement sont mesurés et analysés.

Des moyens de contrôle de l'entraînement initiés par coach CM permettent d'évaluer :

- le risque de baisse de forme sportive à l'approche d'une compétition,

- le surentraînement,

- ainsi que le risque de blessures.

 

LE PROJET

Un projet éducatif et sportif

Court et moyen terme

- Participer de la formation et de l’optimisation des performances des athlètes. Pour cela,  des approches  méthodologiques reposant sur les connaissances de l’entraînement sportif les plus avancées sont mises en place.

- Inculquer des valeurs et des principes que nos disciplines sont en mesure d’inspirer et d’apporter, tels que : le respect, la discipline, la persévérance, et le partage.

- Développer et enseigner une véritable culture « Runner » dès les catégories minimes-cadets.

Moyen et long terme

- Promouvoir et aider au développement des disciplines de demi-fond & fond grâce à des plans d’actions et des formations au niveau local, départemental et régional.

- Mieux coordonner les ressources et notamment le développement du réseau des coachs-formateurs, afin de créer une dynamique du partage d’informations, et la mise en place des formations basées sur un format interactif.

 

« Notre école est avant tout une dynamique collective sans frontières »

Christopher MORRISSEY

 
man-3483205_1920.jpg

LE CHOIX GAGNANT

Une approche pédagogique et systémique adaptée aux jeunes à fort potentiel qui souhaitent s'investir, tout en restant dans leur secteur géographique.

Au-delà de la dynamique de groupe au sein d'un groupe d'athlètes en demi-fond et fond, une expertise de l'entraînement est essentielle à la réussite de projets sportifs.

Pour une plus grande efficacité, l'expérience, les savoirs faire, la technicité et la mise en place de méthodologies d’optimisation de la performance doivent pouvoir être proposées.


Pour cela, le pôle propose à ses athlètes:

♦ un suivi d’entraînement qualitatif avec des outils d’évaluation adaptés en présence d'un coach expert.

♦ des entretiens-bilans, une supervision des rapports de séances d’entraînement, la mise en place d'un monitoring issu du système d'entraînement de Christopher MORRISSEY, coach du pôle, garantissent le meilleur suivi de l'évolution des athlètes.

♦ un suivi en ostéopathie et médecine chinoise assurés par deux professionnels (4 séances au total gratuites pour une valeur de 230 euros).

♦ Equipement sportif personnalisé du pôle.

Le suivi sur conditions des athlètes est offert pour une adhésion annuelle qui s'élève à 75 euros pour les athlètes licenciés au club partenaire local (RSA) ; et 125 euros pour les athlètes déjà licenciés dans un club externe.

 

©2019 par Pôle d'Entraînement Milers & co. Créé avec Wix.com